Erica Rocfort

Chargée de comptes clients - Chez Percy Miller depuis septembre2021
Candidater à ce poste

Peux-tu nous décrire ton job ?

Au cours de mes 9 premiers mois au Québec, j’ai fait partie de l’équipe de Business Development Representative. J’ai ensuite pu évoluer et occupe maintenant le poste de chargée de compte. En quelques mots, pour moi, être chargée de compte c’est avoir l’opportunité d’être en contact direct avec nos partenaires et de pouvoir échanger avec eux rapidement et facilement.

Je dirais que c’est un emploi avec beaucoup de missions différentes. Un beau mélange de compétences en service client et en vente.

Mes missions consistent notamment à accompagner mes partenaires via différents canaux, que ce soit par des envois d’emails et des appels pour discuter de leurs besoins et répondre à leurs questions, ou encore en les formant sur notre extranet pour qu’ils soient à l’aise et autonomes dans leur utilisation. Il y a également un côté plus administratif, où nous faisons le suivi des demandes de nos partenaires et leur faisons des propositions commerciales.

Qu’est-ce que tu aimes chez Percy Miller ?

Percy est une société jeune et dynamique où la notion de corporate prend tout son sens. C’est un morceau de France rapporté au Québec.

Un domaine intéressant, mais dont je ne connaissais rien, et grâce à une formation interne intéressante et poussée, j’ai pu alors apprendre et monter en compétence.

Pourquoi avoir rejoint Percy Miller ?

Pendant cette période de COVID, pour beaucoup, il était question de changement. Ce fut également le cas pour moi, alors quand j’ai vu l’offre de Percy Miller, j’ai sauté sur l’occasion. J’avais envie de changer de secteur, d’emploi et de pays. Le domaine de l’informatique est en constante évolution et tout concordait pour moi.

J’ai tenté ma chance en me disant « pourquoi pas », et maintenant je suis installée dans des locaux au seizième étage avec une vue à 360 degrés sur Montréal depuis près de 2 ans.

Pourquoi le Canada et Montréal en particulier ?

L’expatriation était pour moi un rêve depuis mon enfance. Franchement, j’aspirais depuis des années à aller aux États-Unis. Je me voyais déjà fouler le sol américain, mais la réalité des visas et des emplois m’a rattrapée. Et puis le COVID est arrivé, mon envie s’est exacerbée, je me suis alors renseignée sur les pays qui continuaient à accueillir malgré ces conditions. Le Canada est alors ressorti de mes recherches comme un pays sûr.

Plus je me renseignais sur l’expatriation, plus le Québec me semblait être le mélange parfait entre la France et les États-Unis J’y ai alors réfléchi quelques secondes et j’ai sauté le pas.

Nos postes :

Business Dev. Representative

Marché francophone, Montréal

Business Dev Representative

Marché anglophone, Montréal

Candidature Spontanée

Montréal, Canada

Intéressé(e) ? Envoyez-nous votre CV !

Nous avons déjà hâte de vous connaitre !

Plus de portraits

Vincent Jubin

Responsable commercial

Voir le profil

Alexis Bouvet

Responsable expérience client

Voir le profil

Share This